Circuit FES- Merzouga Marrakech 2 JOURS - Marruecos Atlas Tours

Aller au contenu
Marruecos Atlas Tours
Circuit FES-Merzouga-Marrakech 2  JOURS
 Jour 1: Fès Ifrane Azrou Erfoud Merzouga
on va se rencontrer à Fès, ensuite nous abandonnerons le tumulte de ses rues pour pénétrer dans les profondeurs du Maroc, traversant la chaîne de montagnes du Moyen Atlas et passant par des villes comme Ifrane, surnommée la "Suisse marocaine" pour sa similitude architecturale avec le pays européen, et  Azrou. , une des villes berbères les plus renommées de tout le pays.
Plus tard, nous traverserons la vallée de Ziz et les gorges de Ziz jusqu'à la ville d'Erfoud, où nous commencerons notre voyage à travers le désert jusqu'à Merzouga.
Lorsque les lumières du coucher de soleil commencent à s’apercevoir, nous grimpons à l'arrière de quelques chameaux pour atteindre notre campement.  Une fois arrivés, nous dégusterons un délicieux dîner traditionnel sous la lune et passerons la nuit dans l’immensité du désert marocain, entourés par le silence accablant et le ciel étoilé.
Jour 2: Merzouga Rissani Alnif -Tizi N'Tfrkhin-Ouarzazate- Marrakech
Nous nous réveillerons lorsque l'aube ne sera pas encore arrivée dans le désert pour vivre une expérience inoubliable en voyant le lever du soleil dans le désert de l'Erg Chebbi. Après ce cadeau exceptionnel de la nature, nous retrouverons nos chameaux pour nous rendre dans un hôtel où nous pourrons prendre une douche et prendre un petit-déjeuner tranquille (selon le camp choisi, le petit-déjeuner et la douche peuvent être pris avant la balade à dos de chameau).
Après avoir quitté le désert, nous entamerons notre voyage à Marrakech, où nous traverserons la magnifique palmeraie de Tafilalet et la célèbre ville de Rissani, lieu d'origine de la dynastie des Alaouites, qui continue de régner aujourd'hui au Maroc.
Après avoir traversé les plateaux d'acacia et les déserts caillouteux de la région, nous arriverons à Alnif, où nous emprunterons la route qui nous mènera à travers l'Anti Atlas et la chaîne de montagnes Tizi N'tfarkhin, ainsi que la ville de Tinghir et la vallée de Dadés.
Vers midi, nous arriverons à Klaat M'Gouna, où nous nous arrêterons pour nous détendre, nous dégourdir les jambes et profiter de la cuisine marocaine traditionnelle pour prendre des forces avant de poursuivre notre voyage. Avant d’arriver à Marrakech, nous admirerons deux des lieux les plus emblématiques du Maroc: la belle ville d’Ouarzazate et les montagnes du Haut Atlas. Génial!
Vers 20h30, nous arriverons à Marrakech, où nous ferons nos adieux après une fabuleuse expérience dans le désert marocain.
CONTACTS
00 212665822076
00 212663169923
contact@marruecosatlastours.com
Voulez-vous nous rejoindre?
INFORMATIONS
DROMADAIRE TRAVELS SARL
KSAR AIT ASSEMTINEJDAD
ERRACHIDIA
PATENTE:19486839
R.C: N°8381/2011



Retourner au contenu