Circuit Fes Mezouga Marrakech 4 JOURS - Marruecos Atlas Tours

Aller au contenu
Marruecos Atlas Tours
Circuit Fes Merzouga Marrakech 4 JOURS
Jour 1: Fès - Ifrane - Azrou - Erfoud - Merzouga
Nous viendrons vous chercher à votre hôtel et nous dirigerons vers Merzouga, en traversant le Moyen Atlas et les forêts de cèdres.
Cette chaîne de montagnes s'étend sur 350 kilomètres du sud-ouest au nord-ouest du Maroc.
Sur le chemin, nous traverserons des villes comme Ifrane, surnommée la "Suisse marocaine" pour l'architecture de ses maisons et l'une des destinations de ski les plus exclusives du pays, et Azrou, l'une des plus célèbres villes berbères au Maroc.
Nous traverserons la vallée de Ziz et les gorges de Ziz et traverserons des villes comme Midelt ou Erfoud. D'Erfoud, nous prendrons une route déserte jusqu'à Merzouga.
Ce soir, nous le dépenserons dans un hôtel près des dunes.
Jour 2: Profiter des dunes de l'Erg Chebbi
Le deuxième jour, nous consacrerons à profiter de la partie la plus spectaculaire du Sahara oriental. Nous entrerons dans le désert en 4X4, visiterons des villages nomades, verrons une oasis et traverserons les dunes de l'Erg Chebbi.
Après l'itinéraire, nous visiterons le célèbre village de Khamlia, où se trouvent les Gnawa, descendants d'esclaves d'Afrique, et nous profiterons de leur incroyable musique folklorique.
Au coucher du soleil, nous retournerons à l'hôtel pour prendre les chameaux qui nous mèneront au camp berbère au cœur des dunes, où nous dînerons et passerons la nuit.
Jour 3: Merzouga - Gorges du Todra - Ouarzazate
S'il y a quelque chose que personne ne veut manquer, c'est le lever du soleil dans le désert.
Après avoir profité de cet instant, nous prendrons les chameaux pour nous approcher de l’hôtel où nous pourrons prendre une douche et prendre le petit-déjeuner (selon le type de camp, le petit-déjeuner et la douche peuvent être avant la promenade en chameau). Sur le chemin du retour à Ouarzazate, nous traverserons Rissani et Tafilalet, lieu d'origine de la dynastie des Alaouites et ancienne capitale des sultans alaouites. Ensuite, nous irons dans les gorges du Todra, où nous admirerons la vallée depuis la colline et la vallée du Dadès. En quittant la vallée du Dadès par la route des "Mille Kasbahs", nous traverserons l’étonnante Vallée des Roses, réputée pour la culture de la rose, et nous atteindrons la palmeraie de Skoura. Nous finirons la journée à Ouarzazate, où nous passerons la nuit.

Jour 4: Ouarzazate - Aït Ben Haddou – Marrakech
Après le petit-déjeuner, nous quitterons Ouarzazate pour visiter la Kasbah d'Ait Ben Haddou, l'une des villes fortifiées les plus connues au monde, célèbre pour ses films comme Gladiator.
Nous entrerons dans les ruines de la Kasbah pour en connaître les secrets. En continuant sur cette route, nous traverserons une vallée d'amandiers et les villages berbères comme Amerzgane, Agouim et Ighrem. Nous traverserons l'Atlas par l'incroyable passage Tizi n'Tichka, culminant à 2 260 mètres, et nous nous arrêterons pour nous restaurer à Taddarte , un autre village berbère. Après le déjeuner, nous reprendrons la route pour Marrakech.
CONTACTS
00 212665822076
00 212663169923
contact@marruecosatlastours.com
Voulez-vous nous rejoindre?
INFORMATIONS
DROMADAIRE TRAVELS SARL
KSAR AIT ASSEMTINEJDAD
ERRACHIDIA
PATENTE:19486839
R.C: N°8381/2011



Retourner au contenu