Circuit villes imperiales 8 jours - Marruecos Atlas Tours

Aller au contenu
Marruecos Atlas Tours
Circuit villes imperiales
• JOUR 1: TANGER - CHEFCHAOUEN
Nous  vous accueillerons au port ou à l'aéroport de Tanger, ensuite, nous irons à Tétouan. Cité hispano-mauresque pleine de charme. Tétouan offre un mélange de cultures sans négliger son rôle de gardien et de vitrine des plus belles traditions. Après un délicieux déjeuner, la journée sera consacrée à la découverte des cultures andalouses locales et arabes. Visite d'une de ses coopératives avec la présentation de leurs travaux et produits. Ensuite, transfert à Oued Laou, un village de pêcheurs bucolique sur les rives de la Méditerranée, où vous pourrez déguster des fruits de mer et du poisson frais. Dans l'après-midi nous irons à Chefchaouen et nous nous consacrerons pleinement à le découvrir.
Chefchaouen est une ville cachée entre les sommets du massif du Rif. Sa lumière claire et nette et ses maisons blanches et bleues font de cette ville l'une des plus belles du Maroc. Visite de la médina avec ses rues sinueuses, ses fontaines et ses hammams. Vous ne pouvez pas manquer la visite de l’une des associations les plus importantes de la région: Chaouen Rural et son projet de tourisme durable. Hébergement avec petit-déjeuner au Riad ou à l'hôtel.
JOUR 2: CHEFCHAOUEN - FÉS
Départ dans la matinée pour Fès à travers les villages montagneux de Jbala. Après environ 4 heures, arrivée à Fès, l'une des quatre villes impériales à côté de Marrakech, Meknés et Rabat.
Au Maroc, il est considéré comme le centre religieux et culturel du pays. Son université, réputée pour l'étude de la religion arabe et musulmane, en fait un lieu de passage pour un grand nombre d'étudiants marocains. Après-midi libre pour se promener dans cette ville et découvrir ses palais et sa médina labyrinthique. Vous pouvez découvrir des endroits plus intéressants. Hébergement avec petit-déjeuner au Riad ou à l'hôtel.
JOUR 3: FÉS - FÉS
Après le petit-déjeuner, une visite optionnelle avec un guide officiel vous est proposée. Fès comprend trois parties: la vieille médina de Fès el Bali, Fès el Jdid (nouvelle médina, quartier juif) et Ville Nouvelle, le quartier moderne. La visite commence dans la partie supérieure de la médina et de là nous descendrons dans la belle ville fondée au 8ème siècle. Hébergement avec petit-déjeuner au Riad ou à l'hôtel.
• JOUR 4: FÉS - MEKNES-RABAT - CASABLANCA
Après le petit déjeuner au Riad et départ à 9h00. Départ pour visiter Meknès, une ville tranquille aux rues labyrinthiques. Après la visite, nous continuons vers Volubilis, une ancienne ville romaine située au pied du mont Zerhoun. Ce site archéologique est probablement le mieux conservé de cette région d’Afrique du Nord. Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1997.
Départ pour la capitale marocaine depuis 1956: Rabat. Visite de la ville de Rabat et de ses monuments. Déjeuner libre En début d'après-midi, nous sommes partis pour Casablanca, une ville de tous les temps, avec une médina animée, des bâtiments Art-Déco, des galeries d'art contemporain et l'un des plus grands ports d'Afrique. Hébergement à l'hôtel.
• JOUR 5: CASABLANCA - MARRAKECH
Départ de Casablanca pour Marrakech. Après 3 heures de voyage, nous arrivons à Marrakech à midi, une fête des sens. Transfert dans un Riad de charme: Riad Orientale ou Riad Bahia Salam. L'énigmatique Plaza D’Jemaa El-Fna, célèbre point de rencontre des habitants de Marrakech, n’est qu’à 5 minutes à pied de là, où charmeurs de serpents, danseurs, conteurs et voyants créent une atmosphère incomparable. Temps libre pour visiter Marrakech, le centre du Maroc, avec sa vieille médina, sa célèbre Place  Jemaa El-Fna et son ambiance  jour et nuit. Vous pouvez découvrir des endroits plus intéressants. Hébergement avec petit-déjeuner au Riad ou à l'hôtel.
JOUR 6: MARRAKECH
Visite guidée facultative avec un guide local officiel de cette ville qui a donné son nom au Maroc. Il s'étend devant le majestueux Atlas doté de sommets enneigés une partie de l'année. Son destin est lié à celui des différentes dynasties qui suivent et sa tradition de métropole politique, économique et culturelle a toujours dominé l'histoire du Maghreb. Marrakech est aussi la ville du spectacle, où il y a une vie permanente jour et nuit. A Marrakech, ville impériale au grand passé historique. Hébergement avec petit-déjeuner au Riad.
• JOUR 7: MARRAKECH - LARACHE - ASSILAH
Nous continuons vers le nord le long de la côte atlantique jusqu'à Larache, une ville côtière rarement visitée par le tourisme de masse. Nous visitons la médina dans le centre névralgique de la ville. Nous continuons vers la ville bohémienne et touristique d'Assilah, sur la côte, à 46 km au sud de Tanger. Les fortifications portugaises du 15ème siècle sont impressionnantes et restent intactes pour la plupart. Les couleurs vives peintes en blanc, blue et émeraude de la médina offrent une expérience visuelle unique.
Logement à l'hôtel ou au Riad.
• JOUR 8: ASSILAH - TANGER
Petit déjeuner au Riad et départ à l'heure prévue pour le port ou l'aéroport de Tanger.
Fin de nos services.
L'itinéraire peut être personnalisé en fonction de vos intérêts ou de votre situation.
Les notes
Inclus
Non inclus
Gallerie
CONTACTS
00 212665822076
00 212663169923
contact@marruecosatlastours.com
Voulez-vous nous rejoindre?
INFORMATIONS
DROMADAIRE TRAVELS SARL
KSAR AIT ASSEMTINEJDAD
ERRACHIDIA
PATENTE:19486839
R.C: N°8381/2011



Retourner au contenu