GRAND TOUR DU MAROC 10 jours - Marruecos Atlas Tours

Aller au contenu
Marruecos Atlas Tours
GRAND TOUR DU MAROC
JOUR 1: ARRIVÉE À MARRAKECH: Arrivée à  l'aéroport de Marrakech et hébergement à l'hôtel.
JOUR 2: MARRAKECH: PETIT DÉJEUNER À L'HÔTEL , nous allons consacrer une demi-journée pour visiter la ville de Marrakech, en  commençant par les Jardines de la Menara, un parc de 14 hectares, au centre duquel se trouve un immense étang du XIIe siècle, le majestueux minaret de la Koutoubia, tour jumelle de la Giralda de Séville. Nous avons visité le palais de la Bahia, exemple du Moyen-Age musulman, où la salle des ambassadeurs se démarque avec son toit en forme de navire inversé. La visite se termine dans un lieu magique: la place Jemaa el Fnna (Assemblée du peuple), déclarée patrimoine mondial. HEBERGEMENT AU RIAD OU À L'HÔTEL.
JOUR 3: MARRAKECH - CASABLANCA: Nous allons prendre le Petit déjeuner, L’après-midi, nous ferons le départ à la ville de Casablanca via Settat. Comment ne pas évoquer le film mythique mettant en vedette Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. LOGEMENT À L'HÔTEL.
JOUR 4: CASABLANCA - RABAT - TANGER: PETIT DÉJEUNER. Tour panoramique de la ville: boulevard de la Corniche, promenade puis route du littoral où vous arriverez à Anfa, pour finir devant la grande mosquée Hassan II, (vous pouvez éventuellement visiter l'intérieur de celle-ci). Départ pour la ville impériale de Rabat, capitale du Royaume du Maroc depuis 1912. La visite débute au Méchouar du Palais Royal, qui abrite la mosquée des "Hommes de Fès". Plus tard, nous visiterons le mausolée Mohamed V, la tour Hassan inachevée et la Kasbah des Oudaya. Déjeuner libre (non compris). Continuez en laissant l’Atlantique à notre gauche, jusqu’à Tanger. Visite panoramique de la ville face à la mer. HÉBERGEMENT au riad OU À L'HÔTEL.
JOUR 5: TANGER - CHEFCHAOUEN - VOLUBILIS –FÉS: Petit-déjeuner. Visite panoramique de cette ville surplombant la mer et départ pour les montagnes du Rif, où se situe la belle et célèbre ville de Chaouen. Court arrêt dans cette ville aux maisons blanches aux portes d'un bleu cobalt intense. La poursuite de l'étape jusqu'à la ville romaine de Volubilis figurait déjà sur les cartes du siècle (IV. JC). Visite incluse de l'antenne archéologique située au centre d'une splendide plaine où se détachent sa colonnade et ses mosaïques. Temps libre pour le déjeuner (non inclus) et ensuite pour la ville impériale de Fès.
HÉBERGEMENT AU RIAD OU À L'HÔTEL.
JOUR 6 FÉS: Aujourd'hui, nous consacrerons toute la journée à connaître Fès. Visitez les portes dorées du palais royal, construites par les maîtres en bronze. Nous visiterons l'ancienne médina avec sa médersa de Bou Anania, la fontaine Nejjarine, l'une des plus belles de la médina, la mosquée Karaouyine qui abrite l'un des principaux centres culturels de l'islam et abrite le siège de l'Université de Fès et le mausolée de Moulay Idris Nous nous arrêterons au célèbre quartier des tanneurs, unique au monde. Temps pour le déjeuner (non inclus). Dans l'après-midi, visite de Fès, avec ses quartiers d'artisans divisés par des guildes. HEBERGEMENT AU RIAD OU À L'HÔTEL.
JOUR 7: FÉS - MEKNES - MIDELT - ERFOUD -MERZOUGA
Petit déjeuner Départ pour la ville impériale de Meknès. Visite de la ville de Moulay Ismail.
Nous commençons par les murs avec ses magnifiques portes comme Bab Manssour. La visite se termine à l'étang Aghal, d'une superficie de quatre hectares, puis à AZROU, une des villes les plus renommées de tous les pays. Après une brève escale, nous continuons à travers les montagnes douces du Moyen-Atlas jusqu'à la ville de Midelt. Déjeuner libre (non compris). Continuation sur un magnifique itinéraire de la vie berbère, Arrivée du grand Sahara. DINER ET HEBERGEMENT À JAIMAS BEREBERES.
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la ville de Tinghir, nous nous rendrons à l’un des plus beaux sites naturels du voyage, les gorges du Todra. Temps libre pour le déjeuner (non inclus) et ensuite pour le village de Kelaa M´Gouna, où l’on cultive une excellente rose. Ici commence «La route des kasbahs». Avec ce nom, les forteresses construites en pisé avec des tours crénelées et des ornements en brique crue sont connues, parfois ce sont de véritables villages fortifiés. Ils sont situés dans un paysage spectaculaire. Si les anciennes Kasbahs séduisent par leur pouvoir évocateur, le paysage vous laissera émus par la force de leurs contrastes, leur luminosité et leur silence. Cet itinéraire est l'un des plus attractifs et recherchés au Maroc. Nous continuerons notre route vers Ouarzazate.

JOUR 8: ERFOUD - TINEGHIR - GARGANTAS DEL TODRA - «ROUTE DES KASBAHES» - KELLA M´GOUNA - OUARZAZATE
JOUR 9: OUARZAZATE - KASBAH AIT BEN HADDOU - MARRAKECH: Petit déjeuner. Départ pour "La Kasbah de Taourirt". Dans le passé, la résidence du pacha de Marrakech. Visite de l'intérieur du même KASBAH où se détachent les salles de pacha, les lieux des favoris. Nous nous dirigeons vers la célèbre Kasbah d'AIT BEN HADDOU. «Site du patrimoine mondial de l'UNESCO» Construite en adobe et descendant le long de la colline, la ville si photogénique a été utilisée dans des chefs-d'œuvre en celluloïd tels que Sodome et Gomorrhe, par Orson Welles et la billetterie BIJOU de Nile.
Pour le déjeuner (non inclus).
Retour à Marrakech pour dîner et logement au Riad  ou à l'hôtel.
JOUR 10: MARRAKECH - AÉROPORT
Petit déjeuner et temps libre avant vous transporter  à l'aéroport pour votre vol.
Fin du voyage et nos services.
Gallerie
CONTACTS
00 212665822076
00 212663169923
contact@marruecosatlastours.com
Voulez-vous nous rejoindre?
INFORMATIONS
DROMADAIRE TRAVELS SARL
KSAR AIT ASSEMTINEJDAD
ERRACHIDIA
PATENTE:19486839
R.C: N°8381/2011



Retourner au contenu